Agences & Annonceurs  >  Etudes de cas  >  Brainsonic déploye un dispositif de messagerie instantanée pour améliorer la communication interne d’Airbus

Brainsonic déploye un dispositif de messagerie instantanée pour améliorer la communication interne d’Airbus



Pour désintermédier et fluidifier la communication interne de la division Engineering monde de Airbus (59,3 milliards d’euros de CA en 2013, 1,5 milliard d’euros de résultat net), Brainsonic (120 collaborateurs, 9,5 millions d’euros de CA en 2013) a imaginé une interface de chat vidéo diffusé au sein de l’entreprise. Guillaume Mikowski, directeur général de Brainsonic, revient sur le dispositif qui a réuni 2 200 salariés.

Origines « En septembre 2013, Airbus nous a demandé de proposer un moyen de communication interne innovant pour permettre une communication directe et de qualité vers les 13 000 personnes réparties à travers le monde de la division Engineering d’Airbus. Nous avons remporté l’appel d’offres grâce à une approche très complète, à la fois sur les aspects technologiques et éditoriaux, qui a fait la différence dans le cadre de notre accompagnement. » Objectifs « Nous souhaitions repenser les codes de la communication interne et proposer un con

[834 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous