Médias & Contenus  >  Etudes de cas  >  Yahoo! produit des contenus pour fédérer une communauté autour de Dacia

Yahoo! produit des contenus pour fédérer une communauté autour de Dacia



Depuis deux ans, Yahoo! Actualités héberge une plate-forme éditoriale, « Vos meilleures idées », développée en partenariat avec la marque Dacia. Ce site avait vocation à fédérer une communauté autour de Dacia, la voiture « low cost » du groupe Renault qui génère un important volume de conversations sur le web. Michèle Benzeno, directrice commerciale en charge de Yahoo! Studio France, la division de Yahoo! France dédiée au brand content, détaille pour Satellinet le déploiement de cette opération et ses retombées sur les intentions d’achat.

Origines : « Pendant trois saisons, nous avions réalisé pour E.Leclerc une plate-forme baptisé “Ecotidien” dans le but de fédérer une communauté d’internautes sur la thématique du pouvoir d’achat. Le groupe Renault avait cet exemple en tête quand il a approché Yahoo! Studio en 2010 avec son agence Publicis et l’agence Fuse / OMG, chargée des opérations de brand content du groupe. Il s’agissait pour Renault de constituer, pour sa marque Dacia, une communauté autour du concept de “smart b

Il vous reste 790 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Yahoo! produit des contenus pour fédérer une communauté autour de Dacia