Agences & Annonceurs  >  Etudes de cas  >  Un jeu en réalité alternée pour faire connaître Cartoon Network

Un jeu en réalité alternée pour faire connaître Cartoon Network



La chaîne jeunesse Cartoon Network (groupe Turner) a mis en ligne le 28 août un jeu en réalité alternée (ARG) mêlant des éléments multimédias et des actions dans le monde réel pour séduire les 6-12 ans. Retour sur l’opération « Ben 10 Alien Force », du nom du dessin animé phare de la chaîne, avec Lou Murrin-Honoré, directrice des chaînes jeunesse de Turner Broadcasting System France, qui possède Cartoon Network.

Origine du dispositif :

« Ce vaste dispositif est parti du constat qu’avec la multiplication des écrans, notre cible, les enfants de 6 à 12 ans ont adopté de nouveaux usages et de nouveaux comportements. Pour créer un lien fort entre notre antenne et ces nouveaux usages, nous avons choisi une solution transmédia, à travers un dispositif marketing développé aux états- Unis mais inédit en France : un jeu en réalité alternée. Ses différ

Il vous reste 712 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Un jeu en réalité alternée pour faire connaître Cartoon Network