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« Sur le mobile, c’est l’expérience utilisateur qui fait la différence, pas le contenu »



Avec plus de 14 millions d'unités vendues au 3e trimestre, environ 5,1 millions de nouveaux clients gagnés cet automne et 15,4 % des parts de marché des smartphones (IDC), le canadien RIM et ses BlackBerry confirment leur bonne santé. Entretien avec Christopher Smith, directeur senior chez RIM, responsable du développement de la plate-forme Blackberry. De passage à Paris à l'occasion de LeWeb, il détaille pour Satellinet la place des applications dans la stratégie de RIM.

La plate-forme d’applications BlackBerry App World a été lancée en août 2009. Quel est son bilan ?

BlackBerry App world compte désormais plus de 13 000 applications. C’est un canal offert aux développeurs pour diffuser leurs applications BlackBerry mais ce n’est pas le seul. Nous sommes très ouverts par rapport à nos concurrents. Nous voulons donner aux développeurs le choix, pour les aider à atteindre leur audience et à gagner de l’argent avec leurs applications. C’est pour cela que nous leur do

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