Médias & Contenus  >  Etudes de cas  >  Gotan Project se repose sur la Kpsule de Février 46 pour son lancement international

Gotan Project se repose sur la Kpsule de Février 46 pour son lancement international



Février 46 est une start-up spécialisée dans le marketing interactif et social fondée en 2009. Elle propose notamment un système de communication interactif, la Kpsule, qui se présente comme un module internet. Ce « mini site exportable » embarque toutes sortes de contenus relatifs à un bien culturel ou une marque et s’exporte sur toutes les plates-formes de publication (Facebook, Blogger, mySpace, WordPress, etc.) à la manière d’un player YouTube ou Dailymotion. L’entreprise, qui compte 4 collaborateurs permanents dégage un bénéfice d’exploitation et vient de boucler une deuxième levée de fonds (lire en p.6). Fin avril dernier, Février 46 a été choisi par le label indépendant Ya Basta Records pour le lancement international du nouvel album de Gotan Project, groupe de musique électro franco-argentin (2,8 millions d’albums vendus dans le monde dont 300 000 pour Tango 3.0). Retour avec François-Marie Tournadour, le PDG de Février 46, sur l’opération mise en place.

Origine du dispositif :

« La problématique de Ya Basta Records était d’accompagner la sortie internationale de Tango 3.0, le nouvel album de Gotan Project, en assurant à son groupe phare une image digitale à la hauteur de son élégance visuelle et sonore. Le label souhaitait disposer d’un support de communication performant au moment de la sortie, qui soit également utilisable dans la durée. »

Dispositif :

« Nous avons créé la Kpsule de l’artiste que Ya Basta Records a nourri du contenu d

Il vous reste 796 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Gotan Project se repose sur la Kpsule de Février 46 pour son lancement international