Médias & Contenus  >  Etudes de cas  >  Clem, la fiction connectée de TF1

Clem, la fiction connectée de TF1



Le 22 décembre 2009, TF1 mettait en ligne « le blog de Clem ». Deux mois plus tard, la chaîne diffusait un téléfilm intitulé Clem, produit par Merlin Productions, filiale de Lagardère Entertainment, relatant la grossesse d’une adolescente. Alors que TF1 s’apprête à diffuser la seconde saison de cette série, la chaîne a mis en ligne lundi 7 février le nouveau « blog de Clem ». Céline Nallet, directrice des opérations Fiction Française chez TF1, revient pour Satellinet sur le premier volet de cette opération de fiction connectée.

Origine du dispositif : « Nous voulions décliner nos fictions disponibles en catch-up de manière originale. Vu le sujet du téléfilm, une adolescente qui tombe enceinte, le blog s’est imposé : c’est un support privilégié par les ados. La construction du dispositif s’est mise en place dès que l’écriture du scénario a été un peu avancée. Au fur et à mesure de l’intrigue, nous avons donc développé en parallèle les contenus numériques. L’intérêt est d’utiliser les moyens du tournage pour réaliser des modu

Il vous reste 864 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Clem, la fiction connectée de TF1