Médias & Contenus  >  Etudes de cas  >  Australie utilise Facebook et Google Maps pour mobiliser en faveur de l’Institut national du cancer

Australie utilise Facebook et Google Maps pour mobiliser en faveur de l’Institut national du cancer



Pour promouvoir son programme de dépistage du cancer du sein auprès des femmes de plus de 50 ans, l’Institut national du cancer (Inca) souhaitait cibler leur entourage. L’agence Australie (160 collaborateurs, 40 millions d’euros de CA revendiqué en 2011) a ainsi mis en place un dispositif engageant qui associait une application sur Facebook à une visualisation sur Google Maps. Laurent Gesta, directeur général adjoint de l’agence, détaille pour Satellinet ce dispositif et ses retombées.

Origines : « Nous travaillons avec l’Institut national du cancer (Inca) depuis 2010. Depuis 2004, le mois d’octobre est dédié à la mobilisation contre le cancer du sein sous l’appellation ‘’Octobre rose’’. Ce mois de mobilisation permet à l’Inca, au ministère de la Santé et à leurs partenaires d’informer les femmes de 50 à 74 ans et les professionnels de santé sur le programme national de dépistage du cancer du sein. Le taux de participation a progressé de façon importante jusqu’en 2008.

Il vous reste 845 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Australie utilise Facebook et Google Maps pour mobiliser en faveur de l’Institut national du cancer