Agences & Annonceurs  >  Etudes de cas  >  Leo Burnett modernise l’image du Trèfle en utilisant une application servicielle pour iPhone

Leo Burnett modernise l’image du Trèfle en utilisant une application servicielle pour iPhone



L’agence Leo Burnett France (Publicis Groupe) a mis en place depuis fin 2010 une campagne utilisant notamment une application iPhone pour relancer la marque de papier toilette Le Trèfle de Sofidel. Pour Satellinet, Jean Paul Brunier, président de l’agence, explique les ressorts du dispositif qui misait sur un effet de surprise via Facebook et contenait une application iPhone afin de géolocaliser les toilettes publiques.

Origines : « Début 2010, le groupe Sofidel, avec sa filiale française Delipapier, a racheté la marque Le Trèfle avec l’ambition de la relancer sur un positionnement premium et innovant. La marque avait un passé publicitaire important mais un référencement de moins en moins suffisant dans les grandes et moyennes surfaces. Il fallait justifier à nouveau son prix élevé et sa qualité par rapport à la concurrence. Leo Burnett a remporté une compétition d’agences face à Austr

Il vous reste 787 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Leo Burnett modernise l’image du Trèfle en utilisant une application servicielle pour iPhone