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Le lancement du nouveau Metro orchestré par l’agence 6:AM



L’agence 6:AM (groupe FullSIX) a été chargée par le quotidien gratuit Metro d’événementialiser la sortie du nouveau Metro. L’opération, baptisée « Metro change », utilisait comme ressort créatif l’ancien format du journal pour mieux souligner les changements du nouveau quotidien, autant dans la prise en main que dans sa disponibilité sur les supports mobiles. Olivia Pasquier, directrice de 6:AM, détaille pour Satellinet le dispositif à destination du grand public et des acheteurs médias, mis en place du 8 au 26 mars dernier.

Origines du dispositif : « Le quotidien gratuit Metro souhaitait événementialiser la sortie du nouveau Metro. En plus d’une nouvelle ligne éditoriale et une nouvelle maquette plus claire, le format aussi changeait : plus petit, plus pratique à utiliser dans les transports en commun. La marque de presse voulait donner de la visibilité à un changement de fond et de forme du journal. Qui, de plus, était désormais distribué dans 35 villes françaises au lieu de 15. Et dont les contenus étaient aussi disponibles sur se

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