Agences & Annonceurs  >  Etudes de cas  >  Diplomatic-Cover déploie un social game pour les 25 ans d’Ubisoft

Diplomatic-Cover déploie un social game pour les 25 ans d’Ubisoft



Diplomatic-Cover, agence conseil en communication digitale, a mis en ligne en novembre dernier un social game destiné à célébrer les 25 ans d’Ubisoft, l’un plus importants éditeurs de jeux vidéo (1,039 milliard d’euros de CA sur l’exercice 2010- 2011). Antoine Le Chevalier, directeur de clientèle chez Diplomatic Cover, détaille pour Satellinet les ressorts de ce dispositif destiné à fidéliser la communauté des fans de la marque.

Origine du dispositif : « Ubisoft est un client historique de l’agence, depuis 2005. Nous avons notamment travaillé avec eux sur des problématiques de marketing et la création d’interfaces de jeu en ligne. Nous les accompagnons également sur les lancements de jeux au niveau européen. à l’été 2011, le groupe a lancé une consultation à laquelle nous avons participé. Le brief initial était de créer un mini jeu en flash pour récompenser leurs fans à l’occasion du 25e anniversaire de la marque. Ce jeu devait mettre

Il vous reste 830 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Diplomatic-Cover déploie un social game pour les 25 ans d’Ubisoft