Agences & Annonceurs  >  Actualités  >  MyThings, spécialisée dans le ciblage publicitaire sur internet, premier investissement pour OP Ventures

MyThings, spécialisée dans le ciblage publicitaire sur internet, premier investissement pour OP Ventures



OP Ventures Global, l’un des trois fonds d’investissement créé le 12 mars dernier par Orange- France Télécom et Publicis (lire Satellinet n°101) a annoncé lundi 19 mars qu’il allait investir 11,4 millions d’euros (15 millions de dollars) dans la société américaine MyThings, créée en Israël par Benny Arbel, présente dans toute l’Europe et dont le siège social est à Londres. MyThings est spécialisée dans le ciblage publicitaire sur Internet. La société a mis au point une technologie de « pre-targeting », en phase de finalisation, qui permet de rechercher des profils d’internautes pour leur proposer des bannières dynamiques et personnalisées. Quand le retargeting traque les internautes qui ont déjà consulté le site d’e- commerce, le pre-targeting va permettre de cibler les internautes qui ne s’y sont jamais rendus mais qui sont en recherche de produits disponibles sur ce même site.

En nouant des partenariats avec les barres de navigation et les moteurs de recherche, MyThings est en effet en capacité d’identifier quelques millions de mots clés à chacun desquels son algorythme associe un produit particulier disponible sur la page d’un client spécifique. Le business model de MyThings est basé sur une rémunération pour chaque transaction, et non au simple clic. « Nous prélevons un pourcentage, entre 3 % et 15 %, selon les secteurs d’activités », précise à Satellinet Eric-Alexis Fortier, directeur du bureau français de MyThings qui compte 5 collaborateurs. MyThings, 100 employés dans 7 pays, revendique deux milliards d’impressions réalisées en décembre 2011. Le CA 2011 n’a pas été communiqué. Carmel Ventures, Axel Partners et Deutsch Telecom ont été parmi les premiers investisseurs.

 


Il vous reste 0 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
MyThings, spécialisée dans le ciblage publicitaire sur internet, premier investissement pour OP Ventures