Agences & Annonceurs  >  Etudes de cas  >  Fotolia met en place le dispositif TEN pour promouvoir sa banque d’images

Fotolia met en place le dispositif TEN pour promouvoir sa banque d’images



Créé en 2004 par des entrepreneurs français (Oleg Tscheltzoff et Thibaud Elzière), la banque d’images libres de droits Fotolia a mis en place depuis décembre 2011 une campagne de communication récurrente, « Ten », basée sur la mise à disposition gratuite d’une image créée par un artiste. Karen Seror, directrice de la communication de Fotolia, présente à Satellinet les détails de la campagne.

Origines du dispositif : « Nous voulions montrer que la création numérique peut s’enrichir d’éléments disponibles au sein de micro-stocks de contenus comme le nôtre. En offrant nos fichiers sources des plus grands artistes numériques, nous souhaitons partager avec tous les passionnés d’images les coulisses et techniques de la création. Chacun peut ainsi se réapproprier l’oeuvre pour ensuite créer et recréer au fil de son imagination. C’est un peu comme si on vous livrait un Picasso avec tous les outils et toute la méthodol

Il vous reste 830 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Fotolia met en place le dispositif TEN pour promouvoir sa banque d’images