Médias & Contenus  >  Actualités  >  Google News Initiative : comment Google coordonne son aide à l'innovation dans les médias dans le monde

Google News Initiative : comment Google coordonne son aide à l'innovation dans les médias dans le monde



Après le Digital News Initiative (DNI), Google organise son soutien à l'écosystème de l'information numérique au sein d'une autre structure, Google News Initiative (GNI). A vocation mondiale, ce programme comprend de nouveau un fonds pouut l’innovation des éditeurs et organisations médias, mais celui-ci n'est pas opérationnel en France.

De plus en plus sous pression des grands éditeurs et des autorités réglementaires qui le soupçonnent de s'accaparer la valeur de l'information et de pratiquer des entorses à la concurrence - pour l'accès aux contenus en ligne et dans la publicité en ligne - Google doit encore convaincre de sa bonne foi dans la place qu'il occupe auprès des organisations médias et dans l'accès à l'information.

Le groupe a multiplié ces dernières années les initiatives et les collaborations avec l'écosystème. Cela passe aussi, désormais, par un financement direct et un appui à l'innovation au sein des médias.

Après les 60 millions d'euros du FINP (le "Fonds Google") distribués en France entre 2013 et 2016, le groupe américain a étendu le p

Il vous reste 1062 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Google News Initiative : comment Google coordonne son aide à l'innovation dans les médias dans le monde