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RGPD : 10 enseignements après la refonte des CMP des médias en ligne pour le TCF v2



mind Media dresse un premier bilan de l'installation des nouveaux modules de recueil du consentement des internautes à l'usage de leurs données par les éditeurs médias.

 

Pour mieux respecter le RGPD, depuis le 1er octobre, tous les consentements des internautes pour le dépôt de cookies et traceurs - principalement utilisés pour le tracking publicitaire - doivent avoir été collectés par la deuxième version du TCF, le transparency and consent framework de l'IAB (TCF v2) afin d'être être utilisés sur la chaîne publicitaire en ligne de manière licite.

Tout au long de ces trois derniers mois, les éditeurs ont donc adapté les configurations techniques et le design de leur CMP, ce petit module qui s'affiche sur les sites pour recueillir et diffuser le consentement ou le non consentement des internautes à l'usage de leurs données personnelles.

mind Media a sollicité Luc Vignon, directeur général adjoint de la régie 366 en charge de la transformation numérique, Jérémy Parola, directeur des activités numériques de Reworld Media, Romain Gauthier, président de Didomi, Benoit Oberlé, président de Sirdata, et Michael Froment, PDG de Commanders Act, pour présenter dix des enseignements&

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