Médias & Contenus  >  Actualités  >  Microsoft veut racheter TikTok pour lui permettre de continuer à fonctionner aux États-Unis

Microsoft veut racheter TikTok pour lui permettre de continuer à fonctionner aux États-Unis



Accusée de collecter les données personnelles de ses utilisateurs pour le gouvernement chinois, l'application TikTok est visée par un rachat de Microsoft, a confirmé ce dernier dimanche 2 août. Si l'opération se poursuit, elle porterait sur un rachat de l'activité aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande auprès de son propriétaire ByteDance, sur la base d'une valorisation estimée à 30 milliards de dollars par le Wall Street Journal. Microsoft pourrait mener cette acquisition avec l'aide d'autres investisseurs américains, et ce avant la date butoire du 15 septembre, fixée par le président américain Donald Trump avant une interdiction sur le territoire américain. Selon Les Échos, le fondateur de ByteDance, Zhang Yiming, a corroboré en interne lundi 3 août étudier une vente partielle de TikTok, sans pour autant citer Microsoft.

À retenir. En Chine, le service de partage de vidéos musicales existe sous le nom de Douyin depuis 2016. TikTok, la version du service développée pour les marchés hors de Chine, avec des serveurs et des contenus différents, a été lancée l'année suivante. 

Il vous reste 0 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Microsoft veut racheter TikTok pour lui permettre de continuer à fonctionner aux États-Unis