Régies & Adtech  >  Actualités  >  La part des achats médias programmatiques non attribués progresse fortement pour le display hors instream

La part des achats médias programmatiques non attribués progresse fortement pour le display hors instream



Le dernier classement publié fin juin par le SRI sur les principaux acteurs qui achètent des inventaires publicitaires en programmatique auprès de ses membres met en exergue plusieurs enseignements, comme l’importance prise par les achats non attribués dans le display hors instream et celle des six grandes agences média pour la vidéo instream.

 

Mardi 30 juin, le SRI, qui rassemble les régies publicitaires de presque toutes les principales marques médias en France (Groupe Le Monde, Groupe Figaro, TF1, France Télévisions, Prisma Media, Orange, Leboncoin...) a publié le classement des principaux acheteurs programmatiques auprès de ses membres (voir les adhérents) en 2019.



Donc essentiellement sur le segment du branding, du moins pour la vidéo. Le SRI prévient qu’il faut rester prudent et se garder de toute interprétation définitive, tant il est complexe de tracer et mesurer précisément les achats programmatiques. Mais ces chiffres donnent tout de même de précieuses indications sur l’évolution du marché en France. 

DATA
Consultez dans notre espace data le classeme
Il vous reste 1140 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
La part des achats médias programmatiques non attribués progresse fortement pour le display hors instream