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Stéphane Duret (ex-LVMH) : "L'achat responsable va sortir renforcé de la crise, la communication des marques doit évoluer"



Stéphane Duret, ex-directeur marketing et communication numérique chez Louis Vuitton et Loewe (LVMH), livre son regard sur l'évolution de la communication des marques en temps de crise, leurs attentes et la façon pour leurs partenaires d'y répondre.

La crise sanitaire a créé un contexte social très particulier. Cela doit-il inciter les entreprises à revoir totalement leur communication ?

La période est en effet très particulière pour chacun d’entre nous, mais je ne pense pas que la crise soit porteuse d'une révolution au sein de la société. Il faut se garder d'une vision court-termiste et ne pas tirer de conclusions définitives. Il s'agit plutôt d'une évolution et d'une accélération des tendances sociales et sociétales, qui étaient déjà perceptibles dans tous les domaines et que la crise va accélérer. La communication des entreprises suit ces évolutions : les marques avaient déjà commencé ces deux dernières années à communiquer sur leurs valeurs, leur RSE, le respect de l'environnement, etc. La crise va accélérer cette dynamique.

Comprenez-vous les critiques d'une partie des régies

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