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Observatoire e-pub SRI-Udecam : les leçons de la crise publicitaire pour le numérique au 1er semestre 2020 en 5 graphiques



mind Media présente les cinq principaux enseignements de la crise publicitaire mis en exergue par la nouvelle édition de l’Observatoire de l’e-pub publié mardi 7 juillet.

Le SRI et l'Udecam ont publié mardi 7 juillet la 24e édition de l’Observatoire de l'e-publicité sur les recettes publicitaires numériques des médias au premier semestre 2020 en France.

L’étude a été réalisée par le cabinet Oliver Wyman (voir la présentation en replay). Les résultats étaient très attendus après la crise publicitaire qui affecte le secteur depuis mi-mars. mind Media en présente les points essentiels.

Les graphiques sont tirés de l’étude e-pub SRI-Udecam (la synthèse - la  version complète), les commentaires sont de mind Media.

 

1 - Un marché publicitaire en baisse de 8 %, une perte de 360 millions d’euros

 

Du fait des conséquences de la crise sanitaire entre mars et mai 2020 (lire notre synthèse globale et ls principaux chiffres sur la crise), le marché de la publicité en ligne a reculé de 8 % au premier semestre 2020, malgr&eacut

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