Agences & Annonceurs  >  Actualités  >  La campagne de boycott publicitaire contre Facebook s'étend en Allemagne

La campagne de boycott publicitaire contre Facebook s'étend en Allemagne



Selon une étude de la WFA publiée mardi 1er juillet, 26 % des grands annonceurs se disent "susceptibles" de revoir leur investissements marketing sur les plateformes. Mais l'impact économique est pour l'instant neutre.

La campagne StopHateforProfit de boycott des investissements publicitaires sur Facebook prend de l'ampleur. Initiée jeudi 18 juin par plusieurs associations de défense des droits civiques, des minorités ou de la presse (ADL, NAACP, Common Sense, Free Press, Color of Change) et Sleeping Giants, association activiste qui interpelle publiquement les marques pour les pousser à une communication responsable, elle vise à ce que les grandes sociétés suspendent leurs publicités sur Facebook et Instagram en juillet pour contraindre le groupe à revo

Il vous reste 844 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
La campagne de boycott publicitaire contre Facebook s'étend en Allemagne