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Publicité en ligne : 5 enseignements tirés du retail media pendant la crise



Grâce à l'accélération de la digitalisation des usages et des achats, et à leurs offres numériques "roïstes", les acteurs du retail media ont pu compenser en partie la baisse de l'activité publicitaire en magasin. mind Media analyse les défis que la crise économique et publicitaire pour le secteur met en exergue et présente les leçons que peuvent en tirer les autres acteurs de la publicité en ligne.

Avec plus de 200 millions d'euros investis sur ce segment publicitaire en 2019 (Observatoire e-pub SRI-Udecam) et une croissance de 31% en un an, le display retail est l'un des segments du marché publicitaire en ligne les plus dynamiques depuis deux ans. La progression des usages en ligne entre mars et juin du fait du confinement à domicile, tant dans les audiences que la consommation, devrait conforter cette tendance sur l'ensemble de l'année. Mais la crise a exacerbé au moins cinq besoins chez les marques, auxquels les acteurs doivent répondre.

1) Accompagner et conseiller les marques

Le contexte financier et économique difficile qui s'annonce pour les entreprises va pousser les marques à rationaliser encore davantage leurs investissements marketing et à cibler leurs messages le plus près possible de l'acte d’achat. Le retail media devrait logiquement en profiter, comme le premier mois de confinement l'indiquait (notre article). 

Outre Amazon, leader du marché, plusieurs acteurs français ont atteint une part de marché respectable ces dernières années. Parmi eux les plus importants sont Carrefour Media (Groupe Car

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