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Comment l’agence Ultramedia évalue la satisfaction de ses clients via un baromètre et bientôt la certification iSO



La relation client devient essentielle pour fidéliser les marques, a fortiori dans un contexte de crise publicitaire et économique comme celle qui touche le secteur depuis mars. L’agence éditoriale lyonnaise Ultramedia (20 salariés, 80 % de son activité sur le digital) a mis en place depuis 2013 un baromètre de satisfaction client. Elle veut aller plus loin et vise la certification ISO 9001 Management de la qualité, qu’elle prépare depuis 2019 en vue de son audit à venir fin juin 2020.

 

L’enjeu 

Chaque année depuis sa fondation en 2012, l'agence digitale et éditoriale Ultramedia connaît une croissance importante de son chiffre d’affaires, comprise entre 30 % et 40 %, jusqu’à doubler entre 2018 et 2019. Afin de conserver son identité, maintenir et mesurer la qualité de ses prestations et la satisfaction de ses clients, Ultramedia a mis en place en 2013 son baromètre de satisfaction client. C’est l'un des outils préconisés par la certification ISO 9001 Management de la qualité, une certification internationale non gouvernementale que l'agence souhaite obtenir.

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