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Les stratégies des régies pour tenter de relancer les investissements publicitaires des annonceurs



À la sortie du confinement, les régies publicitaires ont publié des offres commerciales pour convaincre les annonceurs de reprendre leurs investissements publicitaires. Quelles grandes tendances s’en dégagent ?

L’entrée en confinement du pays a entraîné une annulation massive des campagnes publicitaires prévues. Le recul des revenus des régies publicitaires des régies, estimé à 50 à 80 % en avril, a poussé dans un premier temps ces dernières à mettre à disposition gratuitement de certains annonceurs leurs inventaires invendus .

Elles ont cependant rapidement développé des offres pour contenir l’érosion de leurs revenus, l’impact sur l’année 2020 étant évalué à -20 à -30 % par le SRI. “Nous avons mis en place une stratégie assez offensive et rythmée avec plusieurs nouvelles offres commerciales depuis le 24 mars qui seront disponibles jusqu'à l’été pour inciter les annonceurs à continuer à communiquer malgr&eacut

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