Agences & Annonceurs  >  Dossiers  >  TikTok ouvre un bureau en France

TikTok ouvre un bureau en France



Selon nos informations, le groupe Bytedance vient de créer un bureau à Paris pour structurer et développer les activités en France de sa filiale TikTok. Il rassemble une dizaine de salariés et sera très vite étoffé. Un managing director a été recruté. L'application de divertissement pour les 11-20 ans se développe rapidement ; elle est utilisée par près de 5,5 millions d'utilisateurs français 18 mois après son lancement.

TikTok, qui propose une application mobile éponyme de très courtes vidéos pour le jeu public, éditée par le groupe chinois Bytedance, s'est officiellement installé en France il y a quelques semaines en ouvrant un bureau.

Jusque-là, la société n'avait pas de structure immatriculée dans l'Hexagone : l'application est certes disponible en France depuis août 2018, et quelques salariés avaient été recrutés mi-2019, mais les activités locales étaient toujours opérées par TikTok Information Technologies UK Ltd, la filiale britannique du groupe.

Qu'est-ce que TikTok ?
 
TikTok propose une application éponyme basée sur le divertissement. Elle permet de diffuser et de de regarder de très courtes vidéos, de 15 à 60 secondes, dans lesquelles les utilisateurs, souvent âgés de 11 à 20 ans, se mettent en scène via des chansons ou des animations (playbacks, parodies, concours, contenus humoristiques...).
 
L'application
Il vous reste 1386 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
TikTok ouvre un bureau en France