Médias & Contenus  >  Actualités  >  ACPM : la durée d’écoute de la radio a progressé de 12 % en ligne pendant le confinement en mars

ACPM : la durée d’écoute de la radio a progressé de 12 % en ligne pendant le confinement en mars



Le confinement forcé à domicile a changé les usages médias. Les radios connaissent toutes une forte hausse des écoutes de leur flux sur leurs supports numériques.

Selon l'ACPM (Alliance pour les chiffres de la presse et des médias, ex-OJD), qui effectue la mesure et la certification de la diffusion et de la distribution de la presse et de la fréquentation des supports numériques de ses membres, l’écoute en ligne de la radio a bondi de 15 % en moyenne sur les deux premières semaines du confinement, entre le 16 et le 29 mars.

Les progression double voire triple pour les radios d’information sur la première semaine, du 16 au 22 mars (+ 40 %). Pour les radios musicales et généralistes, les hausses vont de 10 à 30 %.

La durée d’écoute globale progresse de 12 %.

Voici ci-dessous les classements chiffrés des 25 premières radios les plus écoutées en ligne pendant les deux premières semaines de confinement, du 16 au 29 mars 2020. 

Il vous reste 0 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
ACPM : la durée d’écoute de la radio a progressé de 12 % en ligne pendant le confinement en mars