Médias & Contenus  >  Actualités  >  Facebook a entamé des discussions pour entrer au capital d'un opérateur télécom en Inde

Facebook a entamé des discussions pour entrer au capital d'un opérateur télécom en Inde



Facebook était ces derniers mois en négociation pour investir plusieurs milliards de dollars dans Reliance Jio, premier opérateur télécom en Inde, selon un article du Financial Times publié mardi 24 mars. Reliance Jio, ou "Jio", est une filiale du conglomérat indien Reliance Industries. Celui-ci est détenu par le milliardaire Mukesh Amban, présent dans l'exploration et la production pétrolière, le raffinage et la commercialisation de produits pétroliers, l'industrie pétrochimique, la grande distribution et les télécommunications. L'opération porterait sur 10 % du capital de l'opérateur sur une valorisation de 60 milliards de dollars. Les discussions sont suspendues à cause de l’épidémie de coronavirus.

À retenir. Avec 1,4 milliard d'habitants, l’Inde offre d'importantes opportunités de croissance pour le groupe Facebook. Il y affiche des résultats d'usage et financiers en nette progression, et son application de messagerie WhatsApp y compte plus de 400 millions d’utilisateurs.

Il vous reste 0 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Facebook a entamé des discussions pour entrer au capital d'un opérateur télécom en Inde