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Publicité TV segmentée : comment obtenir le consentement utilisateur au recueil des données personnelles ?



Le projet de décret autorisant la publicité TV segmentée a été transmis au CSA mi-février. D'ores et déjà, les acteurs s'inquiètent du frein que peut représenter le recueil du consentement. mind Media fait le point sur les modalités de collecte déjà connues et leur impact sur le développement de ce nouveau segment de marché publictaire. 

Le ministre de la Culture Franck Riester a transmis le 14 février au CSA pour avis son projet de décret portant sur l’assouplissement de la réglementation de la publicité en télévision, dont l’autorisation de la publicité TV segmentée (lire sa version consolidée sur le site de Contexte). Si sa publication, attendue en avril, a été reportée en raison de la crise sanitaire - Les Échos indiquait lundi 11 mai que le CSA devait rendre son avis "très prochainement", avant son examen par le Conseil d'État, pour une entrée en vigueur "d'ici l'été" - cette annonce a fait vivement réagir le marché publicitaire. Vendredi 21 février, le SNPTV faisait part de sa “déception”, estimant le “développement de la publicité segmentée à la télévision freiné avant même son lancement”. 

Consentement par poste ou par chaîne ?

Le syndicat des régies TV poi

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