Médias & Contenus  >  Actualités  >  Le New York Times recrute un “directeur Instagram”

Le New York Times recrute un “directeur Instagram”



Le New York Times a créé un poste de directeur de la stratégie et du développement de son compte principal sur Instagram, @nytimes. L’annonce a été faite le 21 février. La fonction est confiée à Tyson Wheatle, ex-journaliste à CNN et ex-responsable communication chez Instagram, dernièrement photographe indépendant (sa fiche LinkedIn). Au sein de la rédaction, il dirige une équipe et travaille en lien avec les services photo, audiences, vidéo, graphisme et design.

À retenir. Cette création de poste est révélatrice de l’importance des plateformes pour les éditeurs médias, et de l’image. Le compte du New York Times compte 7,9 millions d’abonnés pour 8 000 publications. En France, parmi les comptes des médias d’information les plus suivis figurent ceux de TF1 (1,1 million d’abonnés pour 4 000 publications), Brut (1,1 million, 1 600 publications), France24 en français (1 million, 5 600 publications) et Le Monde (992 000 abonnés pour 6 800 publications).

Il vous reste 0 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Le New York Times recrute un “directeur Instagram”