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Sellers.json (1/3) : Quels SSP ont le chemin le plus direct vers les éditeurs ? 



Alors que le header bidding et la multiplication des intermédiaires ont considérablement compliqué le travail des acheteurs, l’analyse des fichiers Sellers.json des SSP et adexchanges permet d’identifier ceux qui leur proposent les accès les plus directs aux éditeurs. Les sociétés adtech interrogées par mind Media font toutefois valoir que tous les intermédiaires ne doivent pas être contournés aveuglément.

 

Série : cet article est le premier d’un dossier en trois parties analysant les fichiers Sellers.json de 34 SSP et adexchanges, tels qu’ils les avaient publiés début janvier 2020. Les suivants seront publiées sur mind Media dans les prochaines semaines.

Pour renforcer encore la transparence dans la chaîne de valeur de la publicité programmatique et compléter son dispositif Ads.txt, l’IAB Tech Lab a dévoilé à l’été 2019 le dispositif Sellers.json, dont mind Media a décrypté le fonctionnement et tenté de comprendre ses implications en novembre.



Pour rappel, ce dispositif ressemble en quelque sorte à un fichier Ads.txt à l’intention des SSP et adexchanges eux-mêmes. L’IAB Tech Lab remonte progressivement la chaîne de valeur, puisque c’est désormais au tour des prestataires de vente d’indiquer sur un fichier Json, à la racine de leur site, le nom de l’ensemble des éditeurs ou intermédiaires avec lesquels ils ont noué un lien. Plus prosaïquement, ils indiquent le nom de domaine des éditeurs auxquels ils envoient des flux financiers parce qu&rsq

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