Régies & Adtech  >  Actualités  >  Observatoire e-pub 2019 : 8 graphiques pour comprendre l’évolution du marché publicitaire en ligne

Observatoire e-pub 2019 : 8 graphiques pour comprendre l’évolution du marché publicitaire en ligne



Les résultats 2019 de l’Observatoire de l’e-pub, réalisé par le cabinet Olivier Wyman pour le SRI et l'Udecam, montrent une accélération des principales tendances du secteur.

mind Media dresse les principaux enseignements de l'Observatoire de l'e-pub 2019 SRI-Udecam publié jeudi 30 janvier (accédez ici à l’intégralité de la présentation). 

Cette nouvelle édition met en exergue l'essor du retail media - dans le sillage d'Amazon, de la grande distribution et des acteurs de la data - l'évolution de l'achat programmatique vers le garanti, et le ralentissement de la croissance de Facebook.

 

 

1 - Le marché français de la publicité en ligne est en croissance de 12 %

Le marché de la publicité en ligne poursuit sa croissance au global avec 12 % d’investissements publicitaires supplémentaires en 2019, à 5,8 milliards d’euros. Cette croissance est portée par le dynamisme du format social, en hausse de 21 % s

Il vous reste 1214 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Observatoire e-pub 2019 : 8 graphiques pour comprendre l’évolution du marché publicitaire en ligne