Régies & Adtech  >  Dossiers  >  Le marché français de la publicité audio programmatique s'installe lentement

Le marché français de la publicité audio programmatique s'installe lentement



L'engouement autour des podcasts natifs est réel mais les éditeurs hésitent encore sur son modèle économique. Si certains l'intègrent dans leurs offres d'abonnement en ligne, d'autres acteurs tentent d'y appliquer un modèle publicitaire, dont le programmatique. 

Mais les difficultés sont réelles. mind Media fait le point sur l'état des lieux du marché de la publicité audio programmatique en 2020 et les enjeux de son développement et de ses acteurs. 

Un tableau comparatif du positionnement des principaux acteurs spécialisés dans la publicité audio programmatique complète cet article.

La consommation des contenus audio numériques progresse de façon exponentielle ces dernieres années. Kantar Media recensait ainsi 861 millions d’impressions audio numériques servies au premier semestre 2019, en progression de 44 % en un an. Mais la taille du marché publicitaire audio reste encore modeste, l’Observatoire de l’e-pub SRI-Udecam publié en juillet 2019 l’évaluait à 5 millions d’euros au premier semestre 2019 (+ 20 % en un an). La part des investissements publicitaires au

Il vous reste 680 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Le marché français de la publicité audio programmatique s'installe lentement