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Condé Nast France va supprimer 25 postes et stopper la parution de Glamour



Selon nos informations, la relance en 2018 du magazine féminin n'a pas porté ses fruits et la direction va mettre fin très prochainement à l'édition française. Un plan social concernant 25 postes a été annoncé au sein du groupe qui connait des difficultés.

 

Comme mind Media l'a révélé dans son briefing mail du mardi 21 janvier, c'est l'un des titres phares de la presse magazine féminine française qui va cesser de paraître. Pour surmonter ses difficultés économiques, le groupe Condé Nast a en effet annoncé en interne son intention de procéder à un plan de licenciements collectifs pour motif économique portant sur 25 postes et la fin de sa collaboration avec 6 collaborateurs extérieurs réguliers.

L'annonce a été faite aux salariés mi-décembre et plusieurs sources nous ont depuis confirmé cette décision, qui devrait se concrétiser dès la fin du premier trimestre 2020, après la période légale d'information-consultation des salariés.

La restructuration annoncée prévoit la fermeture de Glamour, son magazine dédié aux femmes de 25 à 35 ans, site internet compris. Les 18 postes de journalistes que compte la publication et 2 postes de commerciaux sont concernés par ce plan social, ainsi que 6 pigistes réguliers. 5 postes sur des fonctions supports (services marketing, juridique, comptabilité...) seront également supprimés au sein du groupe. La publication est jugée la plus fragile, de part son économie et son identité éditoriale, de moins en moins affirmée au fil des années, pas seulement sur le marché français d'ailleurs.

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