Agences & Annonceurs  >  Dossiers  >  Comment améliorer la mesure de la visibilité publicitaire ?

Comment améliorer la mesure de la visibilité publicitaire ?



La visibilité publicitaire fait désormais partie des KPI incontournables pour les annonceurs. Pour autant, les standards appliqués par le marché sont jugés insuffisants et certains environnements ne peuvent pas être correctement mesurés. mind Media liste les enjeux auxquels les sociétés spécialisées de la visibilité publicitaire devront répondre en 2020 et dresse un tableau comparatif de leurs offres en fin d'article.

Preuve que la visibilité publicitaire est un objectif désormais assimilé par le marché, le taux de visibilité de la publicité en ligne est en hausse ces dernières années, selon le baromètre de la qualité média digitale d’Integral Ad Science : 67 % des formats display diffusés sur un ordinateur en France étaient réellement vus au premier semestre 2019, contre 62 % sur la même période en 2018 et 52 % en 2017.

“Même s’il y a encore des améliorations à y apporter, tous les annonceurs se sentent concernés par la question de la visibilité”, observe Clément Bascoulergue, directeur commercial France d’Integral Ad Science. “C’est aussi le cas du côté des éditeurs et des régies, comme en témoignent les initiatives d&rsqu

Il vous reste 1115 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Comment améliorer la mesure de la visibilité publicitaire ?