Régies & Adtech  >  Actualités  >  Recruter et former des data scientists : mode d’emploi

Recruter et former des data scientists : mode d’emploi



La transformation numérique du secteur des médias et de la publicité passe par une montée en compétence sur les métiers liés aux données. Et donc le recrutement de data scientists. Profils, compétences, rémunérations, formation... voici les clés pour réussir ce recrutement, dont le volet lié à la rémunération n'est pas le seul critère pour attirer les meilleurs candidats.

Le secteur des agences de communication se transforme sous la pression des nouveaux besoins des marques, nécessitant une approche marketing hybride et davantage centrée sur le consommateur. . Et cette transformation nécessite en particulier l’acquisition de compétences sur les données. Plusieurs rachats récents l’illustrent, dont celui d’Acxiom par Mediabrands ou d’Epsilon et Soft Computing par Publicis.

Romain Fouache, ex-data scientist et désormais directeur des opérations du spécialiste de la science des données, Dataiku, observe cette évolution : "C’est un secteur qui a développé sa maturité assez rapidement. Les données disponibles sont nombreuses et ces entreprises peuvent espérer avoir un impact grâce aux données."

Etre conscient des tensions et de la volatilité des candidats

Cette maturité repose notamment sur le recrutement de data scientists. Mais si médias et publicitaires ont beaucoup recruté, cette compétence est toujours très recherchée. Le se

Il vous reste 1420 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Recruter et former des data scientists : mode d’emploi