Agences & Annonceurs  >  Etudes de cas  >  Comment Publicis Media France a recruté et formé sept acheteurs médias programmatiques

Comment Publicis Media France a recruté et formé sept acheteurs médias programmatiques



Pour recruter sept acheteurs médias programmatiques pour ses agences médias fin 2017, Publicis Media France a mis en place un programme de formation en alternance de quatre mois, la Programmatic Academy, conçue avec la société de formation adlearnMEDIA.

Contexte

Fin 2017 Publicis Media France (Zenith, Starcom, Blue 449, Performics, Spark Foundry) a remporté d’importants gains de budget, dont Altice et SFR, et a été reconduit par L’Oréal. “L’accroissement de l’activité a nécessité de recruter sept nouveaux acheteurs médias spécialisés en programmatique pour y faire face”, expose Hélène Cestari, business partner RH en charge du développement des compétences et des projets RH chez Publicis Media France. 

“Nous étions conscients non seulement des difficultés à recruter sur des métiers

Il vous reste 783 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Comment Publicis Media France a recruté et formé sept acheteurs médias programmatiques