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Aline Ducret (Club Med) : "La technicité de l’achat média conditionne de plus en plus les choix des partenaires marketing"



Bien que le Club Med ait internalisé ses compétences en matière d’achat média, le groupe continue de faire appel à différents prestataires pour certaines activités de communication, notamment pour le conseil stratégique, le CRM et les médias sociaux. Aline Ducret, vice-présidente marketing du Club Med pour la France, l’Europe et les pays africains, explique sa vision du rôle des agences médias. Elle regrette notamment le manque d'agilité des structures et d'hybridation des offres.

Quel regard portez-vous sur le rôle et le travail des agences médias ?

Le premier rôle que nous devons, nous annonceurs, leur assigner est le conseil stratégique. On fait appel à une agence en premier lieu pour s’extraire de son quotidien et de ses habitudes, et pour être nourri d’une hauteur de vue. Cette fonction principale doit ensuite se décliner sur chacune des différentes expertises de ce métier afin d’alimenter l’innovation de l’entreprise. L’innovation peut porter sur les insights, sur les tendances du marché de dema

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