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Ricardo Catalano (Cheil France) : "En tant qu'ancienne agence interne, nous choisissons nos clients annonceurs"



Ex-CEO d'Artefact en France, Ricardo Catalano, qui a pris la direction du bureau français de Cheil en avril, veut transformer l'ancienne agence interne de Samsung en une agence créative, conseil et data majeure sur le marché français. Il détaille à mind Media sa stratégie et comment il compte s'appuyer les liens de la structure avec Samsung.

Vous avez pris la direction générale France de Cheil en avril après avoir dirigé Artefact France durant un peu plus d’un an. Quelle est votre principale mission ?

Cheil est une agence relativement peu connue en France au regard de sa taille, alors que c’est le quinzième réseau d’agences mondial avec un milliard de dollars de marge brute. En France, le quatrième marché de Cheil, l’agence est basée à Saint-Ouen et rassemble 130 personnes. Elle réalise une marge brute supérieure à 20 millions d’euros. L’un de mes principaux challenges est donc d'incarner la structure et porter notre parole auprès des annonceurs et de la presse, en communiquant en particulier sur nos valeurs.

Les agences sont déjà nombreuses en France. Quel sera le positionnement

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