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Les premières expérimentations de Trust.ID pour apporter une meilleure traçabilité aux campagnes programmatiques



Pour satisfaire le souhait des acheteurs d'une plus grande transparence de l'achat média digital, l'interprofession travaille sur un identifiant commun des campagnes publicitaires programmatiques. Dix POC coordonnés par EdiPub sont en cours de mise en place et associent grands annonceurs, agences médias, éditeurs, SSP, DSP et trading desks.

Le projet de l'interprofession publicitaire pour la mise en place d'un identifiant unique des campagnes programmatiques, qui avait été évoqué lors de l’IAB Tech Summit en novembre dernier, avance. Baptisé Trust.ID, il rassemble l'UDM (ex-UDA), qui a donné l'impulsion du projet il y a deux ans, l’Udecam, le SRI, l'IAB, le SNPTV et le SEPM. Il est coordonné par l'association EdiPub, et piloté par Soizic Loison, architecte fonctionnelle à EdiPub (sa fiche LinkedIn), et supervisé par Evelyne Sosnovsky, sa déléguée générale (sa fiche LinkedIn).

"L’objectif est de tracer finement chaque investissement média d'un annonceur sur toute la chaîne d'acteurs programmatiques, notamment pour redonner aux acheteurs la traçabilité et le reporting des campagnes”, nous expliquait en novembre Didier Beauclair, directeur Efficacité et Transparence à l’UDM. "Avec ce dispositif, l’annonceur pourra suivre la destination de ses campagnes publicitaires, comprendre qui intervient et pour quelle mission, et s'ass

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