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Souaade Agmir (Publicis Media) : "Nous devons être vigilants à ne pas nous laisser imposer un standard de publicité propre à chaque plateforme GAFA"



92 % des investissements publicitaires mobiles en France sont dédiés au search et au display des réseaux sociaux (Observatoire de l'ePub SRI-Udecam 2018). Alors que le mobile est devenu le premier média, comment les marques l'utilisent-elles ? De quelles façons les éditeurs locaux doivent-ils se positionner ? Souaade Agmir, directrice de la stratégie digitale de l’agence média Publicis Media explique la stratégie de l'agence et sa vision de la publicité mobile en France.

Quelle est la stratégie publicitaire mobile de Publicis Media ? 

Chez Publicis Media, nous sommes convaincus de la puissance, la précision et la granularité inédite de la data mobile, qui offre l’opportunité de faire le lien entre l’exposition media et le comportement final en magasin. Notre stratégie est d’intégrer le mobile dans une approche digitale "cross-device" (desktop, mobile, tablette), naturellement portée par la forte croissance des usages et des investissements.

D'après le 20ème Observatoire de l'ePub SRI-Udecam, 68 % du temps passé sur le digital se réalise désormais sur le mobile, devenu le premier écran digital. Ceci principalement sur les réseaux sociaux, à l’heure où l’audience de Facebook se fait à 90 % sur le mobile. Grâce à la puissance des applications mobiles, les niveaux de couverture et le volume des données de géolocalisation n’ont jamais été aussi élevés sur le mobile. Selon le SRI, 58 % des investissements Search et Disp

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