Agences & Annonceurs  >  Dossiers  >  Annonceurs : 5 leviers pour attirer et fidéliser la génération Z

Annonceurs : 5 leviers pour attirer et fidéliser la génération Z



La génération Z (15-19 ans) porte une attention aux médias et à la publicité plus faible que les autres générations. Cette cible essentiellement composée d’étudiants rassemble les consommateurs de demain, mais elle est moins fidèle aux marques et très présente sur les plateformes sociales. Les marques doivent donc élaborer une stratégie spécifique et très orientée sur le digital. Explications avec Sutter Mills, Mediametrie, Kantar et Cartoon Network (Turner).

En rupture avec les générations précédentes, la génération Z, qui rassemble une population âgée de 15 à 19 ans, est "une génération impulsive qui réalise souvent plusieurs activités en même temps. Elle est à la fois forte, anti-conformiste et subversive. Son rapport aux marques a explosé. Elle aime se mettre en avant et sait parfaitement jongler entre être influenceuse et être influencée", observe Christophe Manceau, directeur du planning stratégique de la division média chez Kantar.

Les plateformes sociales représentent plus de la moitié du temps internet des 15-19 ans, selon Médiamétrie. Cette génération en est-elle dépendante ? Se

Il vous reste 1032 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Annonceurs : 5 leviers pour attirer et fidéliser la génération Z