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Quels sont les avantages et les limites de l’extension d’audience pour les marques ?



Alors que les éditeurs cherchent de nouveaux leviers de monétisation publicitaire et à diversifier leurs offres pour mieux convaincre les annonceurs, l’extension d’audience peut s’avérer un dispositif efficace. mind Media a interrogé une agence, un trading desk et un éditeur pour comprendre la meilleure manière de tirer profit de ce dispositif pour les régies comme pour les marques.

L’absence de volume d’impressions jugé suffisant pour la diffusion d’une campagne peut représenter un frein à l’éditeur en quête de budgets publicitaires. Pour contourner cette limitation et attirer les marques, certains éditeurs et régies proposent l’extension d’audience. Ce dispositif permet aux annonceurs d’afficher leur campagne auprès d'audiences d’un éditeur même lorsque ces dernières sont ailleurs sur le web, en dehors du site où elles ont été identifiées.

"Il est peu probable qu’un seul éditeur puisse répondre pleinement aux besoins d’un annonceur de toucher une cible spécifique, que ce soit pour des questions de format, de répétition ou de volume", rappelle Paul-Henri Jacon, directeur commercial de Gamned (

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