Régies & Adtech  >  Actualités  >  Comcast voudrait enrichir son offre publicitaire en acquérant des adtechs

Comcast voudrait enrichir son offre publicitaire en acquérant des adtechs



Les opportunités entrevues par la publicité segmentée en télévision continuent de susciter l’intérêt du marché. Dans le même temps, les opérateurs télécoms américains poursuivent le redimensionnement de leurs offres médias et publicitaires. En 2017, Verizon a ainsi rassemblé toutes ses marques médias et publicitaires dans l’entité Oath, devenue Verizon Media. AT&T a pris la même voie en septembre 2018 en créant son offre dédiée, Xandr.

Selon AdExchanger vendredi 1er mars, Comcast pourrait à son tour enrichir son offre publicitaire via une opération de croissance externe : des discussions seraient en effet engagées avec les SSP/DSP Dataxu et Cadent. Toujours selon Adexchanger, plusieurs facteurs peuvent expliquer ses ambitions : donner la réplique à AT&T, son concurrent principal, mais aussi les difficultés de sa filiale publicitaire Freewheel, qui a perdu en fin d’année le budget de Disney, l’un de ses plus gros clients.

Une éventuelle acquisition de Cadent permettrait à Comcast de renforcer son offre sur le marché de la publicité TV segmentée, déjà étoffée par le rachat de Sky en septembre 2018 (lire notre article).

Il vous reste 0 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Comcast voudrait enrichir son offre publicitaire en acquérant des adtechs