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Emmanuel Crego (Values Media) : "La data devra être une liquidité disponible de part et d’autre du marché de la publicité TV segmentée"



L’Autorité de la concurrence a donné un avis favorable à la publicité adressée en télévision jeudi 21 février, ce qui devrait pousser le législateur à autoriser la pratique. Emmanuel Crego, ex-directeur business developpement à TF1 Publicité et directeur programatique à Oath, actuellement directeur général de l'agence média indépendante Values Media (anciennement Ecrans & Media), livre son analyse sur la façon dont le marché doit s'emparer de cette opportunité pour créer de la valeur.

L'autorité de la concurrence vient de donner un avis favorable à l'autorisation du ciblage appliqué à la publicité télévisée. Quel sens donner à cette décision ?

Cette volonté de faire évoluer le marché TV intervient à un moment où le digital prend toujours plus de parts de marché. Le dernier observatoire SRI-Udecam de l’e-pub fait état de près de 40 % des investissements médias en France réalisés sur le numérique en 2018, avec un volume en progression de 17 % par rapport à 2017. Mais la situation est toujours aussi déséquilibrée : environ 80 % du marché est capté par le duopole Google - Facebook et même 94% de la croissance.

La télévision demeure un support média puissant pour les marques. Dans un

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