Médias & Contenus  >  Etudes de cas  >  Comment TV5 Monde déploie sa présence en Afrique par une offre mobile

Comment TV5 Monde déploie sa présence en Afrique par une offre mobile



En 2017, dans le cadre de son plan de transformation numérique 2017-2020, TV5Monde a lancé une offre mobile first à destination de l’Afrique. mind Media a interrogé Hélène Zemmour, directrice numérique de la chaîne, pour faire le bilan de cette stratégie.

Le contexte

 La chaîne TV5 Monde, qui existe depuis plus de 30 ans en France, a opéré un virage numérique en 2017, qui passait notamment par la construction d’une offre mobile first pour toucher davantage les pays africains (voir notre article).  “L’objectif de cette stratégie était de capter les audiences plus jeunes - qui considéraient alors TV5Monde comme la chaîne de leurs paren

Il vous reste 715 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Comment TV5 Monde déploie sa présence en Afrique par une offre mobile