Agences & Annonceurs  >  Entretiens  >  Adrien Boyer (Pinterest France) : "75 % des contenus sur Pinterest sont publiés par des marques"

Adrien Boyer (Pinterest France) : "75 % des contenus sur Pinterest sont publiés par des marques"



Déployée en France fin 2018, l’offre publicitaire de Pinterest veut convaincreles annonceurs grâce à son audience intentionniste. Son responsable France, Benelux et Europe du Sud, Adrien Boyer, présente à mind Media la stratégie, les atouts et les formats publicitaires de la plateforme d’inspiration visuelle.

Quelle est votre mission chez Pinterest France ? 

J’ai rejoint l’entreprise il y a un an et demi, en tant que responsable France, Benelux et Europe du Sud, au départ pour faire progresser la base d’utilisateurs de Pinterest sur ces marchés. Depuis fin 2018, ma mission a pivoté sur le développement de l’activité publicitaire en France, et la préparation de son extension dans à d’autres marchés européens. En raison de l’importance de sa base d’utilisateurs et de la présence d’annonceurs internationaux, tels que LVMH, L’Oréal et Carrefour, l’Hexagone a été le premier marché non anglophone à déployer en bêta la monétisation publicitaire en septembre dernier (lire sur notre site, ndlr), avant une ouverture à l’ensemble des annonceurs en novembre.

L’offre publicitaire d

Il vous reste 1143 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Adrien Boyer (Pinterest France) : "75 % des contenus sur Pinterest sont publiés par des marques"