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Le New York Times totalise 3,3 millions d’abonnés numériques



Le New York Times va-t-il, à terme, pivoter sur un modèle 100 % numérique, comme l’évoquait son PDG Mark Thompson dans une interview à Nieman Lab en 2017 ? On en est encore loin tant le papier demeure important pour les médias historiques, mais son activité en ligne devient très significative. Le titre américain publie mercredi 6 février un chiffre d’affaires annuel de 1,74 milliard de dollars, en hausse de 4,4 %, dont 709 millions de dollars sont issus du numérique. 800 millions sont visés d’ici 2020.

Les abonnements aux offres numériques (articles payants, applications mobiles de mots croisés et de cuisine) pèsent pour 400 millions de dollars, en hausse de 18 %. Le New York Times dénombre plus de 3,3 millions d’abonnements numériques sur un total de 4,3 millions), soit une hausse de 27 % par rapport à la fin 2017, et ambitionne d’atteindre 10 millions d’ici 2025.

La croissance annuelle de la publicité en ligne est plus mesurée, de + 8,6 %, à 259 millions de dollars, mais elle est supérieure au chiffre d’affaires de la publicité papier (105 millions de dollars) pour la première fois.

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