Agences & Annonceurs  >  Etudes de cas  >  Comment Seat organise la gestion de sa plateforme de brand content avec plusieurs partenaires

Comment Seat organise la gestion de sa plateforme de brand content avec plusieurs partenaires



En 2015, pour préparer le lancement de trois modèles SUV, Seat a missionné l'agence MediaCom (GroupM), depuis remplacée par Re-Mind et Fuse (Omnicom) ainsi que Canal+ pour construire une plateforme de brand content destinée à transformer son image de marque. La gestion de projet a été fondamentale entre toutes les structures.

Le brief

En 2015, alors que Seat (Volkswagen) est principalement connu pour ses modèles citadins comme Ibiza, le constructeur prépare le lancement de trois modèles SUV (Ateca, Arona et Taraco). “La problématique d’image était alors forte, puisque nous allions lancer des véhicules à destination d’automobilistes qui n’étaient pas, à l’époque, affinitaires avec la marque”, indique sa directrice marketing France, Anne Lainé.

Pour préparer le lancement de ces nouveaux produits dès 2016, le constructeur mise alors sur une “advocacy strategy” en lançant un appel d’offres média pour trouver un partenaire éditeur qui soit à la fois puissant auprès d’une cible 35-55 ans urbains et CSP+, et légitime sur l’univers de l’innovation. 

Canal+, dont la régie publicitaire a alors déjà Seat pour client, est retenu pour élaborer une

Il vous reste 1234 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Comment Seat organise la gestion de sa plateforme de brand content avec plusieurs partenaires