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Comment Renault s'appuie sur Le Loft Publicis pour produire des contenus en temps réel pour les médias sociaux



Les marques investissent de plus en plus dans la communication sur les plateformes, ce qui nécessite de nouvelles relations de travail avec leurs agences publicitaires. Le constructeur automobile Renault a été le premier annonceur à tester Le Loft Publicis, une structure hybride de production dédiée aux réseaux sociaux lancée par l'agence Publicis Conseil en 2016.

Origines

La communication en social media obéit à des codes spécifiques et une temporalité d'exécution rapide, parfois immédiate. D'où le besoin pour les marques de mettre en place une organisation spécifique avec leurs agences de communication digitale. "Les annonceurs ont maintenant une vraie prise de conscience sur la nécessité de produire du brand content sur les réseaux sociaux", souligne Patrick Lara, directeur général de Publicis Conseil.

D'où la mise en place de structures dédiées, comme le Loft Publicis, structure ad hoc qui vise à construire une relaxion de proximité et entre la marque et sa ou ses cibles

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