Médias & Contenus  >  Actualités  >  [Hors-série] Assistants vocaux : premier bilan et perspectives

[Hors-série] Assistants vocaux : premier bilan et perspectives



Alexa, Google Home, Siri, Cortana... les assistants vocaux personnels, ces applications qui interagissent par la voix avec les utilisateurs, se développent ces derniers mois par le biais des enceintes connectées et proposent de nouveaux contenus et services. Opportunité ou risque pour les médias et les marques ?

 
Au sommaire :
 

ETUDE.
Il y a 1,7 million d’utilisateurs d’enceinte connectée à commande vocale en France : qui sont-ils ? Quels sont leurs usages ? [A LIRE ICI]

RETOUR D’EXPÉRIENCE.
Les enseignements de Marmiton et de 20 Minutes après six mois de présence sur Alexa d’Amazon. [A LIRE ICI]

ON VOUS EXPLIQUE.
Les enceintes connectées sont-elles une opportunité de diversification crédible pour la presse écrite française ? Le décryptage de Cécile Calmon, consultante au cabinet Sia Partners. [A LIRE ICI]

ENTRETIEN.
Thomas Jamet (IPG Mediabrands) : “Les assistants vocaux représentent une menace pour les marques” [A LIRE ICI]

ENTRETIEN.
Laurent Capion (Starcom France) : “Pour se différencier, les marques doivent travailler sur l’identité sonore” [A LIRE ICI]

TÉLÉCHARGEZ LE PDF DE CE HORS-SÉRIE : 

 

Voir tous les hors-séries 

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous