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Accenture va acquérir une société de conseil et d'optimisation d'achat programmatique 



Sept mois après avoir annoncé la création d’une équipe chargée d’acheter des publicités en programmatique (lire sur notre site), Accenture Interactive fait un pas de plus dans le marché de la publicité en ligne. Mercredi 12 décembre, l’agence digitale d’Accenture a en effet annoncé acquérir Adaptly, une société de conseil et d'optimisation des achats médias programmatiques sur les plateformes, dont Amazon, Google et Facebook.

Le montant de l’opération n’a pas été précisé. Créée en 2010, cette entreprise compte 150 salariés dans ses bureaux de New York, Londres, Chicago et Los Angeles. Elle a levé plus de 13 millions de dollars selon Crunchbase.

Après la création de Programmatic Services, Accenture Interactive a fait l’objet de critiques, notamment de la part de la 4A’s, l’association des agences américaines, qui l’a accusé d’être en “conflit d’intérêt”, puisque sa maison mère, Accenture, est “responsable de l’audit des résultats et de l’activité de ses concurrents”. Le cabinet se défend en évoquant une paroi étanche entre ses deux activités.

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