Médias & Contenus  >  Actualités  >  Fidzup et Singlespot proposent au marché leurs CMP applicatives mobiles validées par la CNIL

Fidzup et Singlespot proposent au marché leurs CMP applicatives mobiles validées par la CNIL



La CNIL a annoncé jeudi 29 novembre la fin des mises en demeure engagées contre Fidzup en juillet et Singlespot en octobre 2018 pour absence de consentement des personnes au traitement de leurs données de géolocalisation à des fins de ciblage publicitaire. L’autorité de protection leur reprochait notamment que les internautes ne sont pas systématiquement informés, lors du téléchargement des applications mobiles, qu’un “SDK” collecte leurs données de localisation, ni de la finalité du ciblage publicitaire et du traitement mis en oeuvre, ni de l’identité du responsable de ce traitement. La durée de conservation et la sécurité et la confidentialité des données n’étaient pas non plus garanties.

Depuis, les deux sociétés se sont mises en conformité, explique la CNIL. Pour cela, Fidzup et Singlespot ont chacune créé une CMP pour l'environnement applicatif mobile, qui ont donc été validées par la CNIL. Les deux entreprises proposent désormais de les mettre à disposition de partenaires éditeurs.

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous